Calendrier juin 2019

5 juin 10:15 – 11:00 : Yoga 6-7 ans

6 juin 17:15 – 18:00 : Yoga 8 ans +

9 juin 14:00 – 15:00 : Rencontre avec des femmes artistes des APY Lands

Venez faire connaissance avec nos invitées du Désert central australien, formidables artistes et managers des APY Lands (400 km au sud d’Alice Springs) qui présenteront leur contexte, culture et démarche artistique dans une discussion informelle. Avec Anna Wattler, manager, et Tuppy Goodwin, présidente du Centre d’art Mimili Maku (en photo ci-dessus), Mrs. Norris et Gillian Steel du Centre d’art Kaltjiti, Nyumiti Burton et Sally Scales de Tjala Arts.

Principalement en anglais
Entrée libre

9 juin 15:30 – 16:30 : Conférence BIENALSUR – un Sud Global

Nos partenaires de BIENALSUR, dont le parcours de sculptures dans l’espace public à Lens / Crans-Montana est également inauguré le 9 juin, nous font l’honneur d’une conférence à la Fondation.

Anibal Jozami, directeur général, Diana Wechsler, directrice artistique et Marie Orensanz, artiste, présenteront la Biennale Internationale d’Art Contemporain d’Amérique du Sud, un projet pour le développement de l’art comme contribution à l’intégration et la coexistence dans la diversité.

L’exposition BIENALSUR Lens / Crans-Montana est constituée d’œuvres d’artistes de renommée internationale : les Argentins Marie Orensanz et Leandro Erlich, le Franco-Argentin Pablo Reinoso, l’Espagnol Lluis Lleo, le Suisse Valentin Carron, ainsi que l’œuvre collective des artistes aborigènes intégrée dans Before Time Began.

Principalement en français
Entrée libre

12 juin 9:30 – 10:15 : Yoga 4-5 ans

12 juin 10:15 – 11:00 : Yoga 6-7 ans

13 juin 17:15 – 18:00 : Yoga 8 ans +

15 juin 16:30 – 17:30 : visite guidée

16 juin 10h30 – 12h00 : Atelier enfants

16 juin 10h30 – 14:30 : Brunch à L’Opale

21 juin 19:00 : Concert – The Company of Men

Pour la Fête de la musique, The Company Of Men, fine fleur de la folk suisse dont les membres ont marqué les oreilles de toute une génération (Favez, Chewy), feront résonner le Centre d’art de leur douceur percutante. Une rare occasion – ils se produisent surtout dans des salons ! – d’écouter les 4 compagnons en mode acoustique.

Entrée CHF 14.-
Réservation conseillée : info@fondationopale.ch ou +41 27 483 46 10

21 juin dès 18:30 : Barbecue à L’Opale

Pour fêter le premier jour de l’été, venez inaugurer notre barbecue en terrasse face au Lac du Louché et aux Alpes environnantes !
Sur réservation : lopale@fondationopale.ch ou +41 27 483 46 11

22 juin 16:30 – 17:30 : visite guidée