Centre d’art fermé
Restaurant fermé

« Personne ne ramasse ma langue » est une incantation à deux voix sous forme de performance en déambulation au sein du public, menée par les chanteuses/performeuses Chloé Bieri et Lisa Tatin. Dans un écrin de lumière et de vidéo les deux chanteuses mettent en scène et en musique les textes poétiques d’autrices engagées : Lisette Lombé, Laura Vazquez, Stéphanie Vovor, Cécile Coulon.

« Personne ne ramasse ma langue » incarne les questions de genre, de classe, de race, décharne les modèles, questionne l’asservissement du vivant et notamment le regard que l’on porte sur l’animal.

CHF 30.- par personne | Abobo : gratuit
Places limitées, sur inscription : info@fondationopale.ch ou 027 483 46 10

_______________________________________

Schoß Company nait en 2016 sur l’impulsion de Lisa Tatin (chanteuse lyrique/performeuse), dans le but de créer de nouvelles formes lyriques en dialogue avec différents médiums. Dès 2017 la rencontre avec la video et light designer Simona Gallo permet de redessiner les contours de Schoß Company en axant son champ de recherche sur la création musicale et théâtrale contemporaine en lien avec les nouvelles technologies. En 2019 Schoß Company invite le compositeur contemporain André Décosterd, la violoncelliste Anne-Charlotte Dupas et la Schola de Sion à collaborer sur la création d’un opéra hybride : MY:R:NINEREST, il est un oeil qui ne dort jamais. En 2020 la collaboration se poursuit avec le compositeur André Décosterd dans le cadre de « LAB_21 » et avec le percussionniste Till Lingenberg et la poétesse Laura Vazquez pour la création de « J’ai plié ma langue ». La prochaine création de la Cie « Que perdons-nous à gagner du temps? » aura lieu au Théâtre Les Halles à Sierre du 12 au 16 novembre 2024.

Concept · Schoß Company (Lisa Tatin & Simona Gallo)
Voix / performance / composition · Chloé Bieri & Lisa Tatin
Video light design / live electronic · Simona Gallo
Sound design · Dionysios Papanicolaou
Textes · Laura Vazquez, Lisette Lombé, Cécile Coulon, Stéphanie Vovor
Artiste textile · Mélanie Vincensini
Diffusion · Émilien Rossier, oh la la – performing arts production

Production: Schoß Company
Avec le soutien du Canton du Valais, Prohelvetia, Loterie Romande, Fondation UBS pour la Culture, Rencontres de Crans-Montana, ACCM et CMTC
Partenaires : Fondation Opale, Théâtre Les Halles, Fondation Louis Moret

www.schosscompany.com
www.simonagallo.com
www.lisatatin.com
www.chloebieri.ch