Suite aux dernières décisions du Conseil Fédéral, le Centre d’Art et le restaurant L’Opale sont fermés jusqu’à fin février.
Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir à nouveau et pour l’instant vous proposons de nous suivre sur Facebook et Instagram.

De tout temps, l’Homme a tenté d’exprimer sa place dans l’univers à travers l’art.

Cette vision, encore très présente dans l’art des peuples premiers et notamment du peuple aborigène d’Australie, est à la base de la Fondation Opale.
Dans le Centre d’art de Lens, la Fondation Opale propose d’explorer l’art contemporain selon des thèmes universels développés lors d’expositions temporaires, ainsi que des conférences, ateliers et rencontres avec des artistes.