Centre d’art fermé
Restaurant fermé

Pour Fabrice Gygi, être artiste peut être un moyen de s’octroyer le droit à l’absence. Le titre Absum joue sur la notion latine « ne pas être là ». Alors que la société nous impose de rester constamment présents, le fait de nous effacer volontairement pourrait être l’expression la plus profonde de la liberté. Ainsi, les deux œuvres présentées dans l’espace Special Focus, Podium (1997) et Vitrines (2021), sont autant des sculptures que des espaces vides.

Fabrice Gygi est né à Genève en 1965. Artiste polymorphe, son œuvre se déploie autant sous forme de gravures que de sculptures, d’installations, de performances, de commandes publiques que de peintures. Plusieurs institutions internationales lui ont consacré des expositions, comme le MAMCO, le Kunstmuseum St.Gallen ou le Swiss Institute de New York. Il a représenté la Suisse à la 53e Biennale de Venise et ses œuvres sont présentes dans de très nombreuses collections publiques.

Expositions passées

Voir plus d’exposition