Suite aux dernières mesures annoncées par le Canton du Valais, le Centre d’art et le restaurant sont fermés jusqu’à nouvel avis.

Nous ouvrons exceptionnellement notre espace boutique, les vendredis et samedis de 10h à 12h et de 14h à 17h, dès vendredi 27 novembre !

Special Focus
SUPERSTUDIO

L’agence d’architecture italienne Superstudio (fondée en 1966) dénonce l’absurdité du monde moderne, la superproduction superconsommation, la propriété et le capitalisme à travers une critique de l’architecture.

Suisse romande

Vanessa Pannatier | vp@fondationopale.ch

Suisse alémanique

Neutral Zurich AG
Inna Schill | isc@neutral.plus

Claudine Colin Communication
Christine Cuny | christine@claudinecolin.com

RESONANCES

Les artistes aborigènes contemporains rencontrent leurs homologues de la scène internationale. L’exposition fait dialoguer les collections des deux sœurs Bérengère et Garance Primat avec plus de 90 oeuvres d’une cinquantaine d’artistes du monde entier.

Dossier de presse | PDF
Media Kit | PDF

Vidéo – vues de l’exposition

Fonds d’archives Bernhard Lüthi

L’artiste, activiste et commissaire d’exposition suisse Bernhard Lüthi (1938) transfère l’entier de ses archives à la Fondation Opale. Une sélection de ces documents a été présentée lors de la Biennale de Sydney 2020.

BEFORE TIME BEGAN

Exposition sur les origines de l’art aborigène contemporain